Dans le jardin, je l’ai déjà dit, il est important de réfléchir à l’implantation de l’éclairage, pour une question de sécurité et d’esthétique. Enterré, à ras du sol ou en hauteur, le luminaire ne diffusera pas la lumière de la même façon. Le piquet de jardin permet de bénéficier d’une luminosité plus large et donc de mettre en valeur le jardin différemment.
De plus en plus, l’éclairage extérieur est présenté en
piquet. Avec l’éclairage intégrée ou en tant que support d’un projecteur LED ou
autre, le luminaire extérieur de réinvente.
Baliser une allée ou un massif de
fleurs, le piquet de jardin s’adapte à tous les espaces. Il est possible de
trouver plusieurs types de piquets dans le commerce :
- Piquet de décoration : pour installer votre projecteur LED ou votre spot, ce piquet se plante dans la terre et a seulement une fonction décorative. De couleur ou noir, en acier ou en fonte, ce type de piquet s’intègre dans tous les espaces extérieurs et coûte très peu d’argent.
- Piquet programmateur : certains piquets ont pour fonction d’automatiser l’éclairage extérieur. En effet, grâce à une télécommande tous les luminaires branchés sur le piquet de jardin peuvent être allumés à distance. Discret et très pratique, ce type de piquet s’adapte à tous les genres d’éclairage : guirlandes, lampadaires, spots…
- Piquet solaire : dans une volonté d’économies, le piquet s’est fait écologique. En effet, pour installer des luminaires solaires, le piquet est idéal. Plus en hauteur, le luminaire capte mieux les rayons du soleil, et le système fonctionne mieux.
Pour une déco extérieure moderne et originale, le piquet s’invite
partout et accueille votre projecteur LED, votre luminaire solaire ou même vos
décorations de noël.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire