dimanche 16 juin 2013

Les stickers se collent partout !

Depuis quelques années déjà, le sticker a fait son entrée dans tous les foyers. Mais comment choisir son sticker pour un effet déco tendance ? Quel genre de sticker pour quelle pièce ?

Le sticker texte, la sobriété

Pour habiller un mur d’une chambre ou d’un salon, un sticker texte peut être sympa. Une citation particulièrement appréciée ou le prénom de l’enfant sont des solutions. Veiller par contre à bien le fixer droit s’il s’agit d’une phrase et de choisir quelque chose d’assez « universel ». Si ce n’est que des mots (LOVE, HOME), il peut être amusant de le jouer en trompe l’œil en le disposant au-dessus d’une étagère par exemple.

Le sticker ardoise, le pense-bête

Plutôt adapté aux chambres ou à la cuisine (attention de ne pas le placer trop près du plan de cuisson), les stickers ardoises sont le summum de la personnalisation. Texte ou dessin, chacun peut créer le sticker de son choix. En forme de bulle, ils permettent de laisser des mots gentils !


Le sticker œuvre d’art, l’esthétique

De nombreux sites en ligne proposent des stickers à l’effigie de grandes toiles d’artistes. Au lieu d’afficher un tableau, le sticker donne une autre dimension et intègre parfaitement l’œuvre dans le décor. Par contre, il est important de choisir des toiles « simples » comme la Colombe de Picasso pour que le rendu soit efficace.



Le sticker abstrait, pour l’imagination


Pour toutes les pièces de la maison, le sticker abstrait permet d’assortir les couleurs et de créer des motifs originaux. L’astuce est de trouver une disposition intéressante, asymétrique et décalée. Les formes noires permettent de créer des effets d’ombres assez design, et la couleur peut égayer facilement un mur blanc. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire