mardi 14 mai 2013

Éclairage portatif : pour être toujours bien éclairé !

Je m’éloigne un peu de la décoration mais je reste en plein dans la technologie LED. Effectivement, les LEDs ont non seulement envahis  nos intérieurs, mais également tout le secteur de l’éclairage portatif.

On entend par éclairage portatif, tous les appareils qui permettent de rendre l’éclairage nomade : lampes torches, projecteurs portables, lampes frontales. Souvent utilisé pour la sécurité, il existe de nombreuses applications de l’éclairage portatif.


En sécurité partout

La nuit, lorsque vous tombez en panne sur la route, l’obscurité augmente le risque d’accidents notamment à cause du manque de visibilité. Une lampe torche ou une lampe frontale dans la boîte à gants permet de vous faire voir de loin par tous les autres automobilistes. De même, lorsque vous prenez le vélo très tôt le matin ou tard le soir, la lampe frontale vous permet d’être clairement vu et donc d’éviter de nombreux accidents.

Pratique pour tout

Vous avez un long trajet en train de nuit/couchette mais ne voulez pas ennuyer votre voisin ? Emmenez votre lampe frontale et profitez de votre livre préféré en toute discrétion. Pour de nombreux sports également, la lampe frontale est essentielle : cyclisme, spéléologie, course à pied… Enfin, pour la mécanique ou les travaux en environnement obscur, une lampe torche ou une lampe frontale permet de réaliser les tâches de précision sans risque. Une panne de courant, besoin d’aller remettre le disjoncteur en pleine nuit ? Votre lampe portative vous rendra bien service !

L’éclairage portatif s’adapte à de nombreuses applications et donc en avoir un modèle à la maison rend la vie plus facile !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire