mercredi 8 mai 2013

Spot orientable : pour une mise en valeur comme au musée


Un tableau ou un miroir à mettre particulièrement en valeur ? Le spot orientable est l’éclairage idéal pour ce type d’envie. Une lumière de qualité valorise et embellit tous vos éléments muraux et donne une touche de design à votre espace intérieur.


Particulièrement adaptés aux faux-plafonds les spots encastrés orientables offrent une subtile discrétion tout en mettant en lumière un élément remarquable (tableau, mur en pierres, miroir…). Très souvent utilisés dans les musées ou les galeries, cet éclairage est reconnu pour ne pas dénaturer l’œuvre.

D’un seul geste, vous pouvez orienter la lumière en direction de ce que vous souhaitez et le spot disparaît pour ne laisser que la lumière ! Carré, rond, en alu, gris ou blanc, le spot orientable se décline pour tous les goûts et propose également des nuances de couleurs de lumières (blanc chaud, lumière du jour, blanc froid…). Pour les tableaux, la température « lumière du jour » est recommandée pour ne pas transformer les couleurs initiales.

L’autre point important lors de l’achat d’un spot orientable, est l’angle d’orientation. En effet, veillez à ce qu’il soit assez grand pour pouvoir être tourné facilement vers l’élément à mettre en valeur.

Aujourd'hui le spot orientable est également disponible en LED pour un moindre chauffage et un faible consommation.
Spot orientable en alu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire