dimanche 26 mai 2013

Fantaisies autour du luminaire intérieur


Pour une maison bien éclairée et surtout bien décorée il est important de varier les volumes, les textures et les formes du luminaire intérieur. Dans une même pièce il peut être intéressant d’allier de l’arrondi avec du géométrique et du vintage. La variété, (travaillée avec goût et parcimonie), fait l’originalité d’une décoration. Je vais donc vous présenter quelques exemples de luminaire intérieur, esthétiques design et   variés.




Grand classique de ces dernières années, le lampadaire déporté s’intègre parfaitement dans un intérieur moderne. Celui-ci, donne une touche de fraîcheur avec son coloris orange qui réchauffe la pièce. J’apprécie particulièrement ce type de luminaire pour son côté démesuré, et il va très bien au-dessus d’une table basse.








Pour un effet surprenant et une belle perspective dans la pièce, rien de tel qu’une suspension de grande taille. Pourquoi pas opter pour un luminaire intérieur écolo en vois ou en bambou (très en vogue cette année). Même dans un intérieur très métal et laqué, cette touche de nature viendra adoucir le tout.






Que ce soit des spots ou des suspensions, multiplier les luminaires est une astuce pour un bel aspect visuel. Ce type d’installation crée une architecture et structure l’espace. Parfait au-dessus d’un bar ou d’une table, cela crée une décoration simple et contemporaine. Pour ceux qui ont la chance d’avoir une table de billard, ce style de luminaire intérieur convient parfaitement.Sur la photo, le décorateur a été encore plus audacieux, avec des ampoules nues toutes simples qui habillent pourtant totalement la table. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire